Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nulla dies sin linea

Recherche

Vivre ou rêver sa vie...

Vous êtes sur un blog d'écriture qui a connu plusieurs mutations. Ce blog suit ma route depuis de nombreuses années désormais, perdant ou gagnant du contenu au gré des vents et de ma météo intérieure.

Cette route me plait, son paysage est plutot sympathique, parfois surprenant, burlesque ou inatendu, mais toujours intéressant, enrichissant à mes yeux.

Mi 2010 la route a biffurqué en angle droit, changeant brusquement d'orientation, de paysage et de destination. Le nouveau décor est si riche que je lui dois toute mon attention. Cela implique moins de temps pour écrire ici, faisant mentir en ligne ma devise "Nulla Dies Sin Linea".

Presque 5 années ont passées. Une pause dans laquelle j'ai vécu tout plein de belles choses qui, si elle m'ont enrichie, m'ont éloignée de l'écriture. Aujourd'hui j'ai d'autres priorités : Ririe (née en 2012), Fifi (né en 2013) et Loulou (né en 2015)... sans oublier leur géniteur "l'homme".
Mais l'envie est toujours là, alors pourquoi ne pas reprendre un peu le voyage ? Je ne promets pas de faire du quotidien, juste d'essayer de reprendre mon carnet de croquis... peut être un peu différemment ?

Cordialement,

CMASC,
aka Sylvia George

Archives

Cmasc, portraits croqués

Photo, peinture ou dessin, les portraits m'intéressent depuis longtemps. 
Que sait-on d'un personnage, face à son image ?
Que disent les lignes ?
Que cachent-elles ?

Je vous propose une expérience : chaque jour, à heure fixe, apparaît un nouvel article, portrait d'une personne réelle ou rêvée.  
Découvrez portraits croqués différement, par les mots plutôt que par les images. Acceptez cette invitation à un voyage dans l'imaginaire. 
Et profitez bien du paysage... 

11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 16:00

Antoine,

Grand, noir, beau

Profil idoine

Long manteau

 

 C’était l’heure. Antoine fit deux tours avec son écharpe et ferma son manteau. Blanche Neige ouvrit pour lui la porte couverte d’autocollants. Il serra son hôtesse dans ses bras, l’embrassa tendrement, puis s’engouffra dans le couloir sombre et sale.
Descendre sans toucher les rambardes. Eviter de marcher dans les capotes qui jonchent le couloir de l’entrée.

 

Le marais… Quartier chic, population chouette, socles d’immeubles immondes.
D’un coup de pied expert, le jeune homme ouvrit la porte du bâtiment, se retrouvant le long de la véranda du bar bruyant. Il faisait froid. Antoine fit quelques pas vers les arches le séparant de la place des Innocents.

 

- « Caramel ! »

Il se retourna. Blanche Neige était au balcon du premier, son bonnet à la main.

- « T’as oublié ton couvre chef ! » dit-elle.

- « Envoies ! »

couple mixte 200Le bonnet blanc vola par-dessus la marquise de l’Acapulco, trouva sa voie entre deux drapeaux arc-en-ciel avant de le rejoindre parmi les mortels. Antoine le saisit en vol, se couvrit la tête.
- « A demain ma Blanche Neige ! », la remerciât-il, lui envoyant un baiser qu’elle attrapa pour mettre sur son cœur.


Une paire de touristes se retourna, vaguement surpris.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Problème ancilaire

Si une bonne âme peut me donner la technique pour réduire la taille de la colonne de droite d'un blog overblog à 3 colonnes, j'aprécierais grandement... (contact via le formulaire ou les commentaires aux articles)

sinon...