Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nulla dies sin linea

Recherche

Vivre ou rêver sa vie...

Vous êtes sur un blog d'écriture qui a connu plusieurs mutations. Ce blog suit ma route depuis de nombreuses années désormais, perdant ou gagnant du contenu au gré des vents et de ma météo intérieure.

Cette route me plait, son paysage est plutot sympathique, parfois surprenant, burlesque ou inatendu, mais toujours intéressant, enrichissant à mes yeux.

Mi 2010 la route a biffurqué en angle droit, changeant brusquement d'orientation, de paysage et de destination. Le nouveau décor est si riche que je lui dois toute mon attention. Cela implique moins de temps pour écrire ici, faisant mentir en ligne ma devise "Nulla Dies Sin Linea".

Presque 5 années ont passées. Une pause dans laquelle j'ai vécu tout plein de belles choses qui, si elle m'ont enrichie, m'ont éloignée de l'écriture. Aujourd'hui j'ai d'autres priorités : Ririe (née en 2012), Fifi (né en 2013) et Loulou (né en 2015)... sans oublier leur géniteur "l'homme".
Mais l'envie est toujours là, alors pourquoi ne pas reprendre un peu le voyage ? Je ne promets pas de faire du quotidien, juste d'essayer de reprendre mon carnet de croquis... peut être un peu différemment ?

Cordialement,

CMASC,
aka Sylvia George

Archives

Cmasc, portraits croqués

Photo, peinture ou dessin, les portraits m'intéressent depuis longtemps. 
Que sait-on d'un personnage, face à son image ?
Que disent les lignes ?
Que cachent-elles ?

Je vous propose une expérience : chaque jour, à heure fixe, apparaît un nouvel article, portrait d'une personne réelle ou rêvée.  
Découvrez portraits croqués différement, par les mots plutôt que par les images. Acceptez cette invitation à un voyage dans l'imaginaire. 
Et profitez bien du paysage... 

26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 16:00

Teint, yeux, cheveux clairs.
Une vingtaine d’années, plus cinq ans.
Designer spécialisée dans les objets du quotidien
Figurante


Dora est en retard. Les autres filles sont probablement toutes déjà arrivées. Les indications étaient claires, elle trouve l’hôtel du premier coup. Une chance… Roulant un peu trop vite, elle donne un bon coup de frein pour entrer dans la propriété. Les roues crissent sur le gravier. La traversée du parc est magique. Un bois d’arbres centenaires, puis une clairière avec un étang et le bâtiment principal au bout d’une avenue bordée de tilleuls. Chaleureux et élégant. A deux cents mètre, le haras dont on ne voit que l’écurie.
C’est ici que Pauline a grandit, au milieu des chevaux et de la nature. Etonnant qu’elle soit devenue amie avec elle, fille de la ville allergique à tout ce qui a des poils. Par principe.
L’hôtel est réservé au mariage. La majeure partie des invités ne sera là que demain, il y a donc plein de place sur le parking. Dora gare son coupé légèrement en travers non loin d’un monospace foncé aux vitres teintées dont le propriétaire décharge un lit parapluie. Elle sort de sa voiture comme une furie, claque violement la portière, et son sac sur l’épaule, s’étale bruyamment dans une envolée de juron.
- « Ca va ? »
Dora relève la tête. Un homme la regarde, l’air surprit. Un homme ? Plutôt le croisement de Brad Pitt et l’autr’ acteur, le grand mec blond qui joue les tueurs à gages. Dora bredouille un « ouais » pas très compréhensible qui fait sourire le Dieu sur pattes. Ramassant ce qui lui reste de dignité et le sac que lui tend Leonardo DiCapprio, elle repart en boitillant vers l’entrée. Pauline est là, avec les filles.
- « je viens de me casser la figure devant le plus beau mec qu’il m’ait été donné de croiser ! » leur dit-elle, « Un Dieu sur patte tellement il est canon. Le sosie de John Melson ».
Les filles se figent, sauf Pauline qui sourit : c’était son beau frère, mais pas un sosie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Problème ancilaire

Si une bonne âme peut me donner la technique pour réduire la taille de la colonne de droite d'un blog overblog à 3 colonnes, j'aprécierais grandement... (contact via le formulaire ou les commentaires aux articles)

sinon...