Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nulla dies sin linea

Recherche

Vivre ou rêver sa vie...

Vous êtes sur un blog d'écriture qui a connu plusieurs mutations. Ce blog suit ma route depuis de nombreuses années désormais, perdant ou gagnant du contenu au gré des vents et de ma météo intérieure.

Cette route me plait, son paysage est plutot sympathique, parfois surprenant, burlesque ou inatendu, mais toujours intéressant, enrichissant à mes yeux.

Mi 2010 la route a biffurqué en angle droit, changeant brusquement d'orientation, de paysage et de destination. Le nouveau décor est si riche que je lui dois toute mon attention. Cela implique moins de temps pour écrire ici, faisant mentir en ligne ma devise "Nulla Dies Sin Linea".

Presque 5 années ont passées. Une pause dans laquelle j'ai vécu tout plein de belles choses qui, si elle m'ont enrichie, m'ont éloignée de l'écriture. Aujourd'hui j'ai d'autres priorités : Ririe (née en 2012), Fifi (né en 2013) et Loulou (né en 2015)... sans oublier leur géniteur "l'homme".
Mais l'envie est toujours là, alors pourquoi ne pas reprendre un peu le voyage ? Je ne promets pas de faire du quotidien, juste d'essayer de reprendre mon carnet de croquis... peut être un peu différemment ?

Cordialement,

CMASC,
aka Sylvia George

Archives

Cmasc, portraits croqués

Photo, peinture ou dessin, les portraits m'intéressent depuis longtemps. 
Que sait-on d'un personnage, face à son image ?
Que disent les lignes ?
Que cachent-elles ?

Je vous propose une expérience : chaque jour, à heure fixe, apparaît un nouvel article, portrait d'une personne réelle ou rêvée.  
Découvrez portraits croqués différement, par les mots plutôt que par les images. Acceptez cette invitation à un voyage dans l'imaginaire. 
Et profitez bien du paysage... 

4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 16:00

 

Le matin mon doux réveil m’offre le journal de 7h30 d’une certaine radio européenne n°1. J’avoue être assez régulièrement décontenancée par la « une » dudit journal :

 

. Jeudi 29/04/10 : La jeune "Callgirl" de l’équipe de France témoigne à la une de Paris Match

(sans commentaire, ou je risque d’être vulgaire).

 

. Vendredi 30/04/10 : Les syndicats en pleine préparation des manifestations du premier Mai

(admettons, c’est un marronnier).

 

. Lundi 03/05/10 : Manifestation la veille des sinistrés de Xynthia contre "les zones noires"

(aucune nouveauté n’est apparue durant le weekend de la fête du travail, pourtant. Ni durant la semaine précédente, du reste).

 

. Mardi 04/05/10 : un exercice de "simulation d’attaque terroriste" aura lieu simultanément aujourd’hui sur plusieurs sites 

(heureusement que tout les exercices catastrophes interservices ne sont pas des bombes, sinon la sécurité civile ferait la une du journal de 7h30 toutes les semaines).

 

A 8h00, je mets l’Info, sur une radio française "internationale". Bizarrement -ou pas- quasiment aucun de ces sujets primordiaux n’a été traité ailleurs que -au mieux- dans la revue de presse.

 

 

Parce que, qui se préoccupe dans le désordre du pétrole qui attaque les Etats-Unis, de l’abîme Grec qui risque d’engouffrer une bonne partie des utopies de la Communauté Européenne, de la recherche active des pieds nickelées qui ont laissé une voiture "piégée" sur Times Square, des avions qui sont de nouveaux bloqués par un volcan, des deux pays proches du nôtre perdent leur gouvernement ou n’ont aucune idée de qui élire à leur tête ?
Même les 1.8 salariés par retraités ne justifient pas que le français moyen se remettre en question. C’est sûr, les journalistes manquent cruellement de sujets.

  

Comment il disait Juvénal, déjà ? Ah, oui :

Clowns-pain-jeux.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles Récents

Problème ancilaire

Si une bonne âme peut me donner la technique pour réduire la taille de la colonne de droite d'un blog overblog à 3 colonnes, j'aprécierais grandement... (contact via le formulaire ou les commentaires aux articles)

sinon...