Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nulla dies sin linea

Recherche

Vivre ou rêver sa vie...

Vous êtes sur un blog d'écriture qui a connu plusieurs mutations. Ce blog suit ma route depuis de nombreuses années désormais, perdant ou gagnant du contenu au gré des vents et de ma météo intérieure.

Cette route me plait, son paysage est plutot sympathique, parfois surprenant, burlesque ou inatendu, mais toujours intéressant, enrichissant à mes yeux.

Mi 2010 la route a biffurqué en angle droit, changeant brusquement d'orientation, de paysage et de destination. Le nouveau décor est si riche que je lui dois toute mon attention. Cela implique moins de temps pour écrire ici, faisant mentir en ligne ma devise "Nulla Dies Sin Linea".

Presque 5 années ont passées. Une pause dans laquelle j'ai vécu tout plein de belles choses qui, si elle m'ont enrichie, m'ont éloignée de l'écriture. Aujourd'hui j'ai d'autres priorités : Ririe (née en 2012), Fifi (né en 2013) et Loulou (né en 2015)... sans oublier leur géniteur "l'homme".
Mais l'envie est toujours là, alors pourquoi ne pas reprendre un peu le voyage ? Je ne promets pas de faire du quotidien, juste d'essayer de reprendre mon carnet de croquis... peut être un peu différemment ?

Cordialement,

CMASC,
aka Sylvia George

Archives

Cmasc, portraits croqués

Photo, peinture ou dessin, les portraits m'intéressent depuis longtemps. 
Que sait-on d'un personnage, face à son image ?
Que disent les lignes ?
Que cachent-elles ?

Je vous propose une expérience : chaque jour, à heure fixe, apparaît un nouvel article, portrait d'une personne réelle ou rêvée.  
Découvrez portraits croqués différement, par les mots plutôt que par les images. Acceptez cette invitation à un voyage dans l'imaginaire. 
Et profitez bien du paysage... 

3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 16:00

 

gaucher.jpg

 

Après tout je suis chez moi alors, une fois n'est pas coutûme, aujourd'hui c'est billet d'humeur/pub. Pour un site internet, en plus !

 

http://www.lesgauchers.com/

 

Parce que vous, les 88% de droitiers n'avez pas idée de ce qu'est la vie dans un monde inadapté. Dans le désordre, voici quelques tracasseries quotidienne de tout gaucher :

 

- Comment j'ouvre le robinet d'eau froide sans me tremper la manche ?

Mais aussi : tout gaucher se brûle régulièrement en ouvrant l'eau chaude par erreur

 

- Comment mettre en marche le mixeur/le grille pain/la télé ? 

Pour une fois dans votre vie regardez comment sont conçus tous les appareils électroménager, sans exception ! 

 

- Comment j'allume/dévérouille mon téléphone portable ?

Mon super smartphone a le verrouillage à droite. 2 fois sur trois, je tente de l'utiliser à l'envers -sans succès à ce jour-

 

- Comment lire les graduations du pots de la machine à café/la bouilloire pour la remplir au bon niveau ?

Tentez avec n'importe quel appareil gradué, jusqu'à la rêgle d'écolier, le résultat sera le même

 

- Comment utiliser cette s******** de stylo bille accroché à l'extrême bord droit de ce comptoir minuscule pour signer le papier ?

La dernière fois, à la banque, j'ai fini par sortir mon stylo perso : pas moyen de poser le papier et d'atteindre la case à signer sans le froisser !

 

Pour ne pas fâcher, je n'évoquerais pas plus avant les ciseaux/cutters/outils divers -jusqu'à la tronçonneuse- qui gâchent régulièrement la vie de tout gaucher.

 

Il y a deux exceptions notables, cependant :

- Les couverts à table : avoir le couteau à droite permet de ne pas avoir à changer de main à chaque bouchée -si, si, j'ai vu des droitiers le faire-

 

- Les souris d'ordinateur : une bizarerie des droitiers leur a fait placer la souris à droite des claviers -A moins que ce ne soit parce que Bill Gates est gaucher ?- . Tout gaucher en récupère avantage de pouvoir prendre des notes ou taper sur son clavier tout en surfant...

 

En conclusion, quand les gauchers se disent entre eux que "ce sont les meilleurs !", croyez-les. La meilleure preuve de la véracité de cette phrase tient dans le ton émerveillé que prend tout droitier pour remarquer : "tiens. tu es gaucher ?"

 

 

elisabeth.jpgleonard.jpg rafael-nadal-tennis-gaucher_102.jpg obama.jpg 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L



Et encore jeunette, t'as pas connu l'ecriture à la plumme sergent major !


Ce qui a fait une génération de gaucher contrarié dyslexique, car on allait quand même pas acheter des plummes et des plummier pour ces 12% de la population écrivant avec la main du diable !!


au fait 88% phissss (pour ceux qui peuvent comprendre)



Répondre
S


Tu rigoles ? bien sur que j'ai eu le droit à ce supplice !


du reste, à l'époque, c'était le même combat avec le stylo plume : difficile d'écrire propre lorsqu'on tient son crayon/sa feuille comme un droitier et que donc le tranchant de la main passe sur
l'encre pas sèche.


 


Par ailleurs, comme la majorité des gaucjers je suis dislexique. là où c'est intéressant, c'est que je confond les sons en français, mais pas en anglais.



Articles Récents

Problème ancilaire

Si une bonne âme peut me donner la technique pour réduire la taille de la colonne de droite d'un blog overblog à 3 colonnes, j'aprécierais grandement... (contact via le formulaire ou les commentaires aux articles)

sinon...