
Peut importe d’où il sort
L’encombrant personnage,
Revient toujours à bon port
Rendons lui cet hommage
- « Gérard ? GERARD !!! »
Les joueurs se regardent, l’esprit désespérément vide. Un homme se décide, se lève du banc. Grand, blond, il s’avance jusqu’à une porte en air.
- « Ding, dong »
La joueuse adverse traverse la patinoire à grand pas, ouvre la porte.
- « Ah ! Chéri ! Enfin ! Mais où étais-tu passé ? »
Gérard entre sur scène, son épouse referme la porte en air derrière lui. Réfléchir à 100 à l’heure, mais pas trop quand même.
« Pardon pour le retard Dorothée, j’étais entrain de laver le bassin à poisson. Cela a prit un peu de temps, le combattant et le clown s’étant encore frittés. Ces deux là sont incorrigibles… »
Gérard fait mine de découvrir l’homme présent dans ce séjour virtuel. Un bloc note virtuel à la main, l’huissier, puisque apparemment il s’agit d’un huissier, était entrain d’inventorier le mobilier fictif de ce couple.
- « Chéri », dit la jeune femme, « ce monsieur prétend que tu n’as pas payer les traites d'une Ferrari. J’essaie de lui expliquer que nous n’avons pas de voiture de course, mais il ne veut rien entendre.
- Ben, euh, faut que je te dise, mon amour… Nous n’avons plus de Ferrari en effet », répondit Gérard. Dorothée se tourna vers l’huissier :
- « Vous voyez bien qu’on a pas de voiture !
- En fait, c’est "plus de"… nous n’avons plus de voiture… Elle est partie à la casse après avoir rencontré brutalement un mur dans une ligne droite» corrige Gérard, provoquant l’hilarité du public.
(…)
L’arbitre siffle la fin du temps réglementaire.