Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nulla dies sin linea

Recherche

Vivre ou rêver sa vie...

Vous êtes sur un blog d'écriture qui a connu plusieurs mutations. Ce blog suit ma route depuis de nombreuses années désormais, perdant ou gagnant du contenu au gré des vents et de ma météo intérieure.

Cette route me plait, son paysage est plutot sympathique, parfois surprenant, burlesque ou inatendu, mais toujours intéressant, enrichissant à mes yeux.

Mi 2010 la route a biffurqué en angle droit, changeant brusquement d'orientation, de paysage et de destination. Le nouveau décor est si riche que je lui dois toute mon attention. Cela implique moins de temps pour écrire ici, faisant mentir en ligne ma devise "Nulla Dies Sin Linea".

Presque 5 années ont passées. Une pause dans laquelle j'ai vécu tout plein de belles choses qui, si elle m'ont enrichie, m'ont éloignée de l'écriture. Aujourd'hui j'ai d'autres priorités : Ririe (née en 2012), Fifi (né en 2013) et Loulou (né en 2015)... sans oublier leur géniteur "l'homme".
Mais l'envie est toujours là, alors pourquoi ne pas reprendre un peu le voyage ? Je ne promets pas de faire du quotidien, juste d'essayer de reprendre mon carnet de croquis... peut être un peu différemment ?

Cordialement,

CMASC,
aka Sylvia George

Archives

Cmasc, portraits croqués

Photo, peinture ou dessin, les portraits m'intéressent depuis longtemps. 
Que sait-on d'un personnage, face à son image ?
Que disent les lignes ?
Que cachent-elles ?

Je vous propose une expérience : chaque jour, à heure fixe, apparaît un nouvel article, portrait d'une personne réelle ou rêvée.  
Découvrez portraits croqués différement, par les mots plutôt que par les images. Acceptez cette invitation à un voyage dans l'imaginaire. 
Et profitez bien du paysage... 

31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 16:00

Mountains.jpgBrun, yeux bleu,
peau mate –amérindien–
Rencontre à 13 ans la mère de Diana. Diane naitra 9 mois plus tard.
Appartient à Diana
N’appartient qu’à Diana
L’un de ses parents à battu à mort l’autre avant de se donner lui-même la mort lorsque Greg n’avait que neuf ans En grandissant Gregory fait des étude de littérature, journalisme et théatre. Devient acteur de théatre/cinéma mais stoppe sa carrière à 35 ans en même temps que Diana. Devient romancier sous un nom de plume puis sous son vrai nom.
Personnage secondaire puis principal
 

Gregory se sentit mal une bonne partie de la nuit. Au petit matin, il sortit sur la terrasse, s’asseyant à même le sol face à la plaine. Les papillons dans son ventre s’étaient muées en une barre de fer. remontant ses jambes, Gregory appuya son menton sur ses genoux. Sans le voir, il regardait le jour se lever sur la plaines au milliers d’arbres.
(…)
Lorsque Johanne vint le rejoindre il n’avait pas bouger d’un pouce. La jeune femme lui trouva l’air encore plus fatigué que la veille. Malade. Sa peau mate avait un teint cireux. Ses yeux clairs étaient de billes scintillants au fond de ses orbites. Sans un mot elle s’assit auprès de lui. - « C’est finit »,dit-il sans prendre la peine de la regarder, « je me rends ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Excellente cette galerie de portraits qui renouvelle le genre des blogs trop vus et trop lus,<br /> heureuse de t'accueillir dans la communauté "points de suspension",<br /> à bientôt, Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour cet encouragement...<br /> Certains existent vraiment, certains sortent de mes rêveries d'enfances, certains ont une vie longue et complexe que j'ai inventé de toute pièce.<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Problème ancilaire

Si une bonne âme peut me donner la technique pour réduire la taille de la colonne de droite d'un blog overblog à 3 colonnes, j'aprécierais grandement... (contact via le formulaire ou les commentaires aux articles)

sinon...