Lapin blanc
Stressé
Prends le temps
D’aimer.
Pour une fois, je suis parfaitement immobile.
Accoudé à la barrière, je regarde les gens marcher. Une veste croisée, un jean moulant ses fines jambes, une jolie fille passe devant moi. Ses longs cheveux bruns flottent en cadence à chacun de ses pas.
Pour une fois, je suis en avance.
Soit, cela a bien roulé. Mais je suis en avance. Mon regard accroche les affiches du cinéma devant lequel je me trouve. Tiens, ils projettent Sherlock Holmes. Je regarde ma nouvelle magnifique montre offerte par mon fils sur ma suggestion. Prochaine séance… dans une heure.
Pour une fois, j’attends.
Elle est sensée arriver dans huit minutes. Je lui présente les papiers, lui explique la démarche, emballé c’est pesé, trois quarts d’heure au max. Cela peut le faire. J’avance à la caisse, m’achète une place.
Pour une fois, une femme est ponctuelle.
Ma potentielle cliente est blonde, plutôt jolie, un visage expressif et une voix agréable. Nous nous installons à une terrasse d’un café tout proche pour boire un café devant nos papiers.
Plus que jolie, elle dégage un charme fascinant. Son sourire l’illumine totalement. Mais, elle est curieuse. Les questions tombent en cascade. Je réponds de mon mieux, court et clair, comme je sais faire. Elle est bavarde. Non, cela ne me pose pas de problème...
Les aiguilles tournent. Pour une fois que je vais au cinéma, je voudrais bien voir tout le film. Sous le flot de ses doutes, je commence à trépigner intérieurement. Au bout d’un temps infini pendant lequel je note ses « souhaits », elle me libère. Le contrat partira par courrier demain. Son assistante prendra la suite.
Je suis déjà debout.
Elle hésite un instant avant de me serrer la main. Son regard est confus. Elle part à pas lents vers la station de métro. Dès qu’elle me tourne le dos, je me précipite au cinéma. Je double adroitement la file d’attente, tends mon ticket à l’ouvreuse, et cours jusqu’à la salle. Le jingle du studio est déjà à l’écran.
Pour une fois, je m’assoie pour deux heures de film.
Mais pourquoi n’ai-je pas demandé à la jolie blonde son numéro personnel ?