Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nulla dies sin linea

Recherche

Vivre ou rêver sa vie...

Vous êtes sur un blog d'écriture qui a connu plusieurs mutations. Ce blog suit ma route depuis de nombreuses années désormais, perdant ou gagnant du contenu au gré des vents et de ma météo intérieure.

Cette route me plait, son paysage est plutot sympathique, parfois surprenant, burlesque ou inatendu, mais toujours intéressant, enrichissant à mes yeux.

Mi 2010 la route a biffurqué en angle droit, changeant brusquement d'orientation, de paysage et de destination. Le nouveau décor est si riche que je lui dois toute mon attention. Cela implique moins de temps pour écrire ici, faisant mentir en ligne ma devise "Nulla Dies Sin Linea".

Presque 5 années ont passées. Une pause dans laquelle j'ai vécu tout plein de belles choses qui, si elle m'ont enrichie, m'ont éloignée de l'écriture. Aujourd'hui j'ai d'autres priorités : Ririe (née en 2012), Fifi (né en 2013) et Loulou (né en 2015)... sans oublier leur géniteur "l'homme".
Mais l'envie est toujours là, alors pourquoi ne pas reprendre un peu le voyage ? Je ne promets pas de faire du quotidien, juste d'essayer de reprendre mon carnet de croquis... peut être un peu différemment ?

Cordialement,

CMASC,
aka Sylvia George

Archives

Cmasc, portraits croqués

Photo, peinture ou dessin, les portraits m'intéressent depuis longtemps. 
Que sait-on d'un personnage, face à son image ?
Que disent les lignes ?
Que cachent-elles ?

Je vous propose une expérience : chaque jour, à heure fixe, apparaît un nouvel article, portrait d'une personne réelle ou rêvée.  
Découvrez portraits croqués différement, par les mots plutôt que par les images. Acceptez cette invitation à un voyage dans l'imaginaire. 
Et profitez bien du paysage... 

10 janvier 2010 7 10 /01 /janvier /2010 16:00

Brune, yeux vert.

Métisse sino-amer-indienne.

Grande, sportive. A financé ses études d'hôtellerie en travaillant comme cascadeuse équestre.

Mère de 4 enfants. En adoptera 2 de plus.

Personnage principal

 

Suzanne sortit de la chambre, remit la clé sur la serrure, coté extérieur. Ses cheveux noirs brillaient au soleil. Elle se retourna, lui sourit de ses grands yeux verts. Les papillons dans son estomac reprirent immédiatement leur envol.

John ouvrit la portière côté passager. Elle s’avançait vers lui, aérienne, souple. Ses hanches balançaient légèrement à chaque pas. Immobile, la main sur le montant de la portière, il la regardait s’avancer vers lui.

Suzanne s’arrêta, à un demi-pas de distance. Son parfum épicé monta au nez de John. Sa peau sombre, mate était assez proche pour qu'il en détaille le grain. L’effort qu’il faisait sur lui-même devenait supplice.


"Merci." Dit-elle.  


Doucement, elle se rapprocha. Ses mains touchèrent les épaules de John. Elle se mit sur la pointe des pieds pour l’embrasser. Un baiser tendre, presque chaste, comme un premier baiser d'adolescent.
Leur premier baiser.

Elle se dégagea de ses bras -il ne se souvenait pas de l’avoir enlacée- et monta dans la voiture. Machinalement, il claqua la portière et monta de son côté.

Sans un mot, il démarra le moteur. Elle alluma la radio. 

"Hotel California", des Eagles.


La voiture roula, comme dans un rêve.



« You took the word out of my mouth. It must have been when you were kissin’ me »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Problème ancilaire

Si une bonne âme peut me donner la technique pour réduire la taille de la colonne de droite d'un blog overblog à 3 colonnes, j'aprécierais grandement... (contact via le formulaire ou les commentaires aux articles)

sinon...