Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nulla dies sin linea

Recherche

Vivre ou rêver sa vie...

Vous êtes sur un blog d'écriture qui a connu plusieurs mutations. Ce blog suit ma route depuis de nombreuses années désormais, perdant ou gagnant du contenu au gré des vents et de ma météo intérieure.

Cette route me plait, son paysage est plutot sympathique, parfois surprenant, burlesque ou inatendu, mais toujours intéressant, enrichissant à mes yeux.

Mi 2010 la route a biffurqué en angle droit, changeant brusquement d'orientation, de paysage et de destination. Le nouveau décor est si riche que je lui dois toute mon attention. Cela implique moins de temps pour écrire ici, faisant mentir en ligne ma devise "Nulla Dies Sin Linea".

Presque 5 années ont passées. Une pause dans laquelle j'ai vécu tout plein de belles choses qui, si elle m'ont enrichie, m'ont éloignée de l'écriture. Aujourd'hui j'ai d'autres priorités : Ririe (née en 2012), Fifi (né en 2013) et Loulou (né en 2015)... sans oublier leur géniteur "l'homme".
Mais l'envie est toujours là, alors pourquoi ne pas reprendre un peu le voyage ? Je ne promets pas de faire du quotidien, juste d'essayer de reprendre mon carnet de croquis... peut être un peu différemment ?

Cordialement,

CMASC,
aka Sylvia George

Archives

Cmasc, portraits croqués

Photo, peinture ou dessin, les portraits m'intéressent depuis longtemps. 
Que sait-on d'un personnage, face à son image ?
Que disent les lignes ?
Que cachent-elles ?

Je vous propose une expérience : chaque jour, à heure fixe, apparaît un nouvel article, portrait d'une personne réelle ou rêvée.  
Découvrez portraits croqués différement, par les mots plutôt que par les images. Acceptez cette invitation à un voyage dans l'imaginaire. 
Et profitez bien du paysage... 

24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 16:00

Christophe "Chris" Propass
Chatain, yeux clairs
Meilleur ami de Susan
Son principal talent est d'arranger les histoires des autres.
Son principal soucis est qu'il ne se s'occupe pas assez de sa propre Histoire.

Chris est un homme profondément gentil mais son allure musclée tatouée et mal rasée les désserve au premier abord.
Mais est-ce pour se protéger ou pour avoir la paix qu'il se donne cette allure ?

Personnage secondaire


Jane Ellen aime cette pièce. L’intérieur ressemble à son parrain. Le canapé club en cuir bordeaux invite à se poser face à la cheminé ou sont exposés des photos de la famille de Chris. Entre les deux fenêtres, des tableaux représentant des paysages normands.

La bibliothèque monopolise deux murs complets, ses rayonnages surchargés de livres sur les sujets les plus divers. Quelques photos ça et là, dont un portrait d’elle. Elle doit avoir huit, neuf ans. Elle porte une jupe noire qui tombe au sol et une serviette à carreaux nouée sur la tête. Chris l’avait immortalisée sur la terrasse de la maison d’Avignon.

Mais le meuble qu'elle préfère c'est le bureau. Cette table ou Chris passe tant de temps sur son travail. Jane Ellen aime s'y assoir. Elle caresse le bois usé de la table, allume et eteint la lampe. C'est elle qui a offert le porte crayon. Seule fantaisie dans cette pièce masculine il est rouge vif avec des coeurs blanc et violet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Problème ancilaire

Si une bonne âme peut me donner la technique pour réduire la taille de la colonne de droite d'un blog overblog à 3 colonnes, j'aprécierais grandement... (contact via le formulaire ou les commentaires aux articles)

sinon...