Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nulla dies sin linea

Recherche

Vivre ou rêver sa vie...

Vous êtes sur un blog d'écriture qui a connu plusieurs mutations. Ce blog suit ma route depuis de nombreuses années désormais, perdant ou gagnant du contenu au gré des vents et de ma météo intérieure.

Cette route me plait, son paysage est plutot sympathique, parfois surprenant, burlesque ou inatendu, mais toujours intéressant, enrichissant à mes yeux.

Mi 2010 la route a biffurqué en angle droit, changeant brusquement d'orientation, de paysage et de destination. Le nouveau décor est si riche que je lui dois toute mon attention. Cela implique moins de temps pour écrire ici, faisant mentir en ligne ma devise "Nulla Dies Sin Linea".

Presque 5 années ont passées. Une pause dans laquelle j'ai vécu tout plein de belles choses qui, si elle m'ont enrichie, m'ont éloignée de l'écriture. Aujourd'hui j'ai d'autres priorités : Ririe (née en 2012), Fifi (né en 2013) et Loulou (né en 2015)... sans oublier leur géniteur "l'homme".
Mais l'envie est toujours là, alors pourquoi ne pas reprendre un peu le voyage ? Je ne promets pas de faire du quotidien, juste d'essayer de reprendre mon carnet de croquis... peut être un peu différemment ?

Cordialement,

CMASC,
aka Sylvia George

Archives

Cmasc, portraits croqués

Photo, peinture ou dessin, les portraits m'intéressent depuis longtemps. 
Que sait-on d'un personnage, face à son image ?
Que disent les lignes ?
Que cachent-elles ?

Je vous propose une expérience : chaque jour, à heure fixe, apparaît un nouvel article, portrait d'une personne réelle ou rêvée.  
Découvrez portraits croqués différement, par les mots plutôt que par les images. Acceptez cette invitation à un voyage dans l'imaginaire. 
Et profitez bien du paysage... 

15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 16:00

Le Paradis
Mon bon ami
Est l’endroit où se trouve
La femme que tu couve(s)

 

 

La lumière de la cuisine était restée allumée tout ce temps. Il fait sa vaisselle soigneusement, se lave les mains. S’essuie les mains sur son pantalon sur le chemin du salon. Il prend le temps de s’arrêter sur le seuil de la pièce, contemple encore cet endroit désormais si spécial à son cœur. Chris est étendue devant la cheminée. Les flammes du foyer la parent d’un décor dansant. Ses cheveux lâchés tombent en cascade sur le tapis chamarré. Ses grands yeux clairs fixent le plafond. Un demi-sourire éclaire son visage où le maquillage a coulé.

 

Il s’approche. Doucement, prenant tout sont temps. Chris a de jolies mains. Dommage qu’elle se peinturlure les ongles de rouge comme cela. C’est tellement vulgaire. Il s’accroupit près d’elle. Sa jupe est remontée sur les cuisses. Il la rajuste, lissant les plis pour que cela fasse naturel, ayant soin de ne pas se salir les mains avec le sang.

Elle a un si beau visage

Il lui caresse délicatement la joue. La poudre est partie, sa peau luise un peu. Elle est fine et lisse. Du bout des doigts, il dessine le contour du visage de la jeune femme, glisse le long de son cou, effleure son épaule gauche avant de poursuivre le long du bras.

 

Chris est si calme désormais. Il oublie déjà son regard de colère tout à l’heure quand il lui a dit à quel point il l’aime, à quel point il la veut.

Et cet air qu’elle a eut quand elle a comprit.

Elle a un peu crié au début. Du coup, il a été forcé de la gifler pour qu’elle se calme. Après, elle était beaucoup plus douce.

Il a aimé lui faire l’amour. Il a bien vu qu’il la libérait. Glissant sa main libre dans sa poche, il tâte son couteau pliant, fidèle ami toujours présent. Le manche est encore tiède. Un peu poisseux. La goupille ne doit pas être totalement propre, il va devoir le relaver avant de l’affuter, tout à l’heure. Quand il sera rentré.

Tellement belle.

 

Le téléphone sonna, le tirant de sa rêverie. Il sortit de son paradis par la porte vitrée vers le jardin.

 

 

Article lié : modalité de points de vue

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Emprunt d'un certain réalisme, j'étais à ses côtés durant ma lecture... quel frisson !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Joli compliment, merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Articles RÉCents

Problème ancilaire

Si une bonne âme peut me donner la technique pour réduire la taille de la colonne de droite d'un blog overblog à 3 colonnes, j'aprécierais grandement... (contact via le formulaire ou les commentaires aux articles)

sinon...